Accueil » Société » Après l’hôpital, Foniké Mengué retourne en prison : ‘’On a fait plusieurs examens sans trouver la maladie’’

Après l’hôpital, Foniké Mengué retourne en prison : ‘’On a fait plusieurs examens sans trouver la maladie’’

En l’espace d’une semaine, le responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC a été évacué à trois semaines à l’hôpital pour des soins. Son épouse Hawa Dian Doukouré se dit préoccupée par la dégradation de l’état la santé de son mari, détenu à la Maison centrale de Conakry depuis septembre 2020.

‘’J’étais à hôpital avec mon mari. Il a fait une échographie du foie, une autre pour le ventre et un examen cardiologique hier. Il a été ramené à la Maison centrale’’, explique-t-elle dans un entretien accordé à VisionGuinee.

Hawa Dian Doukouré affirme que ‘’ce sont les conditions de détention qui ne sont pas bonnes. Mon mari peut aller à l’hôpital pour se faire consulter. Mais quand on est dans un seul lieu en prison, il n’est pas évident d’être en bonne santé et psychologiquement fort’’.

‘’Depuis que mon mari a commencé à se plaindre de douleurs, on a fait plusieurs examens, sans trouver la maladie dont il souffre’’, s’inquiète Mme Sylla qui appelle les autorités à libérer son époux ‘’parce que les conditions dans lesquelles il est détenu sont vraiment pitoyables’’.

Elle assure qu’il ‘’n’y a pas à manger convenablement à la Maison centrale. Les lieux sont sales. Certains sont obligés de dormir dans la mosquée de la prison. D’autres y sont alors qu’ils n’ont rien fait. Ils sont détenus jusque parce qu’on veut qu’ils soient là-bas’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info