Accueil » Politique » Le FNDC sort les griffes : ‘’Tout ce qui arrivera à Foniké Mengué, Alpha Condé sera le seul responsable’’

Le FNDC sort les griffes : ‘’Tout ce qui arrivera à Foniké Mengué, Alpha Condé sera le seul responsable’’

Oumar Sylla alias Foniké Mengué, se plaignant de douleurs abdominales, a été évacué d’urgence à l’hôpital à trois reprises. Une situation qui inquiète Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC, qui accuse le président Alpha Condé d’être responsable du calvaire que traverse son compagnon de lutte.

"

L’état de santé de Foniké Mengué, admis aux urgences de l’hopital Ignace Deen, préoccupe le FNDC.

‘’Foniké Mengue souffre de douleurs abdominales depuis plusieurs jours maintenant. Il  a été évacué par deux fois de suite dans une clinique de Kaloum, mais la douleur ne s’est pas toujours calmée et c’est pourquoi, il a été évacué pour une troisième fois à l’hôpital Ignace Deen’’, explique Ibrahima Diallo à Lynx Fm.

‘’Nous sommes très inquiets par rapport à ses conditions de détention qui sont à la base de ce dont il souffre comme maladie. Nous sommes inquiets également par rapport à l’environnement dans lequel il se trouve à l’hôpital Ignace Deen. Vous avez vu sa photo qui circule sur les réseaux sociaux,  dans quelle situation il est alité. C’est choquant et révoltant’’, ajoute-t-il.

Le responsable des opérations du FNDC tient personnellement Alpha Condé pour responsable de la situation dans laquelle se trouve son compagnon.

‘’Aujourd’hui, nous pensons que le seul responsable de cette situation, c’est Alpha Condé et son gouvernement. C’est M. Alpha Condé qui a mis Foniké Mengué en prison, parce qu’il est tout simplement opposé au troisième mandat. Tout ce qui arrivera à Foniké Mengué, Alpha Condé sera le seul responsable. Parce qu’il se trouve dans une situation critique’’, assure M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info