Accueil » Société » Le verdict du procès du colonel Mamadou Alpha Barry renvoyé 

Le verdict du procès du colonel Mamadou Alpha Barry renvoyé 

L’ancien chargé de la communication du Haut commandement de la gendarmerie nationale va devoir patienter jusqu’à mercredi avant d’être fixé sur son sort. Le verdit de procès en appel, attendu ce lundi, a été renvoyé à mercredi suite au décès d’une garde pénitentiaire. 

"

La défunte Mariame Ciré connue sous le nom de Bébé était en service au tribunal de première instance de Mafanco. Malade depuis des mois, la garde pénitentiaire a fini par tirer sa révérence.

L’information a été confirmée à VisionGuinee par Maître Abdoulaye Keita du collectif des avocats qui défendent les intérêts du gendarme Mamadou Alpha Barry. 

‘’Ils ont jugé nécessaire de renvoyer toutes les audiences. Selon le procureur, ce procès renvoyé au mercredi prochain’’, indique l’homme de droit.

Le colonel Mamadou Alpha Barry, qui a porté la parole de gendarmerie pendant près d’une décennie, croupit en prison depuis le 19 mars 2020. Il a été condamné en première instance à 5 ans de prison ferme pour vol aggravé. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info