Accueil » Politique » Tibou Kamara à propos de Sidya Touré : ‘’C’est un berger sans troupeau’’

Tibou Kamara à propos de Sidya Touré : ‘’C’est un berger sans troupeau’’

Le ministre d’Etat en charge de l’industrie et des PME ne mâche pas ses mots quand il s’agit de parler de Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR). Tibou Kamara estime que le leader de l’UFR n’a aucun poids politique et n’œuvre que pour ses propres intérêts.

"

La sortie de Sidya Touré intervenant, ce lundi, chez nos confrères de Djoma sur l’actualité sociopolitique de notre pays n’a pas tardé à faire réagir le gouvernement guinéen. Tibou Kamara indique le président de l’UFR est mal placé pour se prononcer depuis l’étranger sur des sujets concernant la Guinée

‘’Ce n’est pas une référence morale, ni une politique. Il est toujours dans la stigmatisation. Vous l’avez entendu hier dire que pour revenir en Guinée, il lui faut des garanties. C’est quelqu’un qui ne peut même pas venir ici comme les autres leaders, partager la peine des populations’’, indique-t-il dans Mirador.

‘’Il y a beaucoup de gens qui vivent en Guinée qui n’ont pas d’ennuis et je pense que les autres leaders, même ayant des ennuis, ont fait le choix de rester ici, de faire le débat avec nous et partager la peine de nos populations. C’est très facile’’, ajoute Tibou Kamara.

Le porte-parole du gouvernement estime que le président de l’UFR a préféré abandonner ses militants pour aller se réfugier à l’extérieur. ’’De la même manière que Sidya a quitté la Guinée,  à l’issue d’une médiation comme il l’a indiqué,  je pense que la responsabilité commence, quel que soit le risque, lorsqu’on a décidé de faire de la politique, de continuer à la faire et aux côtés de ceux qui partagent notre idéal et conviction. Il a voulu aller aussi haut que le président de la République pour le poste de chef de l’Etat, mais il n’a pas été haut. Et aujourd’hui, il est plus bas que la terre’’, assure-t-il.

Selon le ministre d’Etat en charge de l’industrie, ‘’je ne veux pas trop parler de Sidya, parce que je serai obligé de dire la vérité sur l’homme et de juger un peu son combat politique. Posez-vous la question de savoir pourquoi c’est le seul parti dont pratiquement tous les responsables les plus emblématiques, dont la présidente des femmes du parti, l’ont quitté à la suite des militants qui étaient déjà partis. Donc, c’est un berger sans troupeau’’.

‘’S’il y a eu débauchage, cela a commencé par Sidya. Il n’est pas parti parce qu’il le voulait, mais parce qu’il a senti qu’il ne pouvait pas rester pour des raisons que j’aurais l’occasion de vous expliquer. Je peux vous donner l’assurance que lorsque les guinéens sauront les raisons pour lesquelles il est parti, ils sauront davantage que c’est un homme qui n’a pas de conviction, mais qui n’a que des intérêts’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info