Accueil » Politique » Un proche de Sidya Touré dénonce le ‘’deux poids deux mesures’’ de la Cedeao : ‘’Un coup d’Etat est un coup d’Etat’’

Un proche de Sidya Touré dénonce le ‘’deux poids deux mesures’’ de la Cedeao : ‘’Un coup d’Etat est un coup d’Etat’’

Après le coup de force opéré par le colonel Assimi Goita, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a décidé de suspendre le Mali. Fodé Baldé, proche de Sidya Touré, reproche à l’organisation sous-régionale d’avoir fermé les yeux sur les agissements d’Alpha Condé pour se maintenir au pouvoir.

"

Le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR) dit avoir ‘’l’impression qu’on prête des intentions de confiscation du pouvoir aux militaires’’.

Selon Fodé Baldé, ‘’les maliens veulent vivre en sécurité en dehors de la menace plus récurrente du terrorisme. L’armée sous équipée, les militaires sollicitent la Russie qui y voit une opportunité à saisir’’.

Il dénonce les sanctions prises par la CEDEAO contre le Mali après la démission du président de la transition et du Premier ministre.

‘’Le Mali suspendu pour coup d’État militaire pendant ce temps les autres coups d’État civils en Guinée et Côte d’Ivoire eux semblent être légalisés par la CEDEAO. Voilà comment la CEDEAO perd en crédibilité aux yeux de l’opinion. Un coup d’Etat est un coup d’État’’, proteste M. Baldé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info