Accueil » Libre opinion » La grosse colère d’Aliou Bah contre les soutiens au 3e mandat d’Alpha Condé

La grosse colère d’Aliou Bah contre les soutiens au 3e mandat d’Alpha Condé

Ceux qui ont initié ou soutenu le projet d’une dictature déguisée en troisième mandat illégal, se font certainement le plaisir de voir maintenant leurs concitoyens en souffrir.

"

Quoi qu’il en soit, ils doivent comprendre que leur méchanceté, opportunisme, égoïsme, naïveté et haine continuent de faire des victimes en plus de tous les citoyens innocents qui ont été lâchement assassinés par le système qu’ils soutiennent.

Aujourd’hui encore plus qu’hier, il est évident que ce combat n’était nullement un problème de personne, d’ethnie, de bilan ou de parti politique. Mais une question de principes et de valeurs pour lesquels chacun devait prendre une position objective dans l’intérêt de notre avenir commun.

Alors, face à la précarité générale et l’incertitude qui ne sont que des conséquences de la confiscation du pouvoir, seront-ils capables de faire leur examen de conscience ? Peuvent-ils prétendre être surpris de la descente aux enfers qui caractérise le quotidien de leurs frères et sœurs Guinéens ?

Après autant d’années de sensibilisation sur le danger lié à la confiscation du pouvoir, ceux qui n’étaient pas d’accord avec le FNDC ou l’opposition politique, étaient-ils obligés d’être indifférents ou partisans pour cautionner ce projet maléfique ? Qu’ont-ils fait de mieux pour éviter à leurs concitoyens le désastre en cours ?

En attendant qu’ils soient jugés par l’histoire et le futur proche, les Guinéens conscients et ambitieux survivront avec fierté et honneur de ces démons et hypocrites qui ne méritent ni respect ni complaisance.

Aliou BAH 
MoDeL
FNDC

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info