Accueil » Politique » Le président de la Gambie, Adama Barrow, attendu chez Alpha Condé

Le président de la Gambie, Adama Barrow, attendu chez Alpha Condé

"

Le locataire de la State House de Banjul est attendu à Conakry pour une visite d’Etat. Adama Barrow sera l’hôte du président Alpha Condé du jeudi 3 au vendredi 4 juin.

Selon la présidence de la République de Guinée, le séjour du tombeur de Yahya Jammaeh s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre notre pays et la Gambie.

Plusieurs personnalités sont conviées au cérémonial d’accueil prévu le jeudi 3 juin à 13h à l’Aéroport international de Conakry-Gbessia.

Avant la visite du président Barrow, le ministre gambien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, est venu en éclaireur pour rencontrer les dirigeants guinéens.

Lors d’une audience que lui a accordée le président Alpha Condé à Sékhoutouréyah, le chef de la diplomatie gambienne, Mamadou Tangara a remercié que le numéro 1 pour les ‘’actes qu’il a posés pour la Gambie’’.

‘’Quand on a eu des problèmes de frontières avec nos voisins, c’était grâce à lui que les frontières ont été ouvertes. Tous les gambiens aussi savent le rôle que le président Alpha Condé a joué pendant l’impasse politique en Gambie pour éviter un bain de sang’’, a-t-il souligné, saluant le rôle du chef de l’Etat guinéen pour la paix et la stabilité en Guinée.

Il considère que le président Condé est un ‘’homme d’Etat et panafricaniste qui a toujours œuvré pour la paix et la stabilité dans la sous-région’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Grâce à sa diplomatie et son sens élevé de panafricanisme que la Gambie a été sauvé du chao.
    Merci Bâtisseur pour tout ce que vous étés entraint de faire pour la Guinee et pour l’Afrique.

    • C’est grâce à Macky Sall et l’armée de la cedeao que Adama Barrow a été installé comme Président en Gambie,démocratiquement élu.Parce que Yaya Jammeh ne voulait pas quitter le pouvoir (en exil FORCÉ présentement). Donc,il faut dire la vérité.Il a même prêté serment au Sénégal (Ambassade de Gambie).
      Alpha a négocié juste le départ de Yaya Jammeh vers la guinée équatoriale.

  2. Merci au président Alpha Condé, d’avoir éviter la Gambie de sombrer dans la guerre Ethnique.
    Il a su convaincre son homologue et frère le président Yaya djameh.
    Quant à Macky Sall, il voulait envahir la Gambie et la subordonnée au Sénégal sec .
    Grâce à la vusilance de notre Fama Alpha Condé , la Gambie est sauvée.
    Ceux qui raconte des bêtises et mensonges continueront toujours leur sale besoin sans honte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info