Accueil » Société » Me Salifou Béavogui assure que le colonel Barry est ‘’victime de sa célébrité’’

Me Salifou Béavogui assure que le colonel Barry est ‘’victime de sa célébrité’’

Après le verdict de la Cour d’appel dans l’affaire qui l’oppose à l’opérateur économique Ibrahima Diallo, l’ancien porte-voix de la gendarmerie nationale, colonel Mamadou Alpha Barry, a été condamné à 5 ans de prison assorti d’une année de sursis. 

"

Selon son avovat, Maître Salifou Béavogui, ‘’le succès, la victoire ont toujours des ennemis. C’est pourquoi, on prie Dieu d’épargner chacun de nous de ses ennemis. Ils ont joué et gagné. Le colonel Barry retourne en prison’’.

L’homme de droit, qui annonce un pourvoi en cassation à la Cour suprême, estime que l’arrêt de la Cour d’appel de Conakry viole la loi. ‘’Nous savons que même par tâtonnements, nous pourrons aboutir devant la Cour suprême. Quelque part, nous avons de l’espoir que le droit peut être entendu’’, rassure-t-il

‘’Le colonel Mamadou Alpha Barry est victime de sa célébrité et de sa gloire qu’il faut piétiner. Tout peut arriver dans la vie, mais le destin intact. Il ne mérite pas d’être rattrapé dans une banale affaire qui l’a opposé à son propre oncle que lui-même a défendu durant des années. Il a aussi défendu plusieurs commerçants pour ne pas que leurs commerces soient pillés pendant les événements. Ce n’est pas cette affaire anodine qui pouvait l’amener là où il est aujourd’hui’’, regrette-t-il.

La partie civile représenté par Me Mohamed Lamine Sylla s’est dit en partie d’accord avec la décision rendue par le juge. L’avocat estime que la Cour d’appel ‘’n’a pas tenu compte de notre appel incident. Les dommages et intérêts n’ont pas été accordés à notre client. Nous avons demandé 500 millions GNF, mais la cour n’a pas tenu compte de cela et nous ne savons pas pourquoi’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info