Accueil » Économie » Un député au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’l’augmentation du prix du carburant n’a pas sa raison d’être’’

Un député au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’l’augmentation du prix du carburant n’a pas sa raison d’être’’

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive invite le gouvernement guinéen à tout faire pour maintenir à l’état actuel le prix du carburant à la pompe. Ibrahima Sory Diallo estime que le pouvoir en place ne doit pas faire payer à la population la facture de la mauvaise gouvernance.

"

‘’L’augmentation du prix du carburant à la pompe n’a pas sa raison. Il ne faut pas augmenter le prix du carburant. L’Etat doit tout faire pour nous éviter cela”, déclare le député Ibrahima Sory Diallo.

Il affirme qu’il ‘’lorsque le cours du baril de pétrole augmente à l’international, on doit augmenter le prix du carburant. Mais si le prix chute, il faudrait qu’on baisse ici aussi. Augmenter le prix en fonction des besoins du gouvernement, c’est ce qui pose problème’’.

Ce député à l’Assemblée nationale assure que le gouvernement doit trouver d’autres sources de revenus pour renflouer les caisses de l’Etat.

‘’Quand vous gérez mal, il ne faut pas utiliser la naïveté du peuple pour régler les factures de la mauvaise gouvernance. C’est un problème de gestion que nous avons, pas autre chose’’, dit-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info