Accueil » Économie » Alpha Condé préside l’ouverture du centre commercial U Express à Coléah

Alpha Condé préside l’ouverture du centre commercial U Express à Coléah

Le groupe Continental a procédé, mercredi 2 juin, à l’ouverture de son centre commercial U Express à Coléah, dans la commune de Matam. La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence du président de la République, Alpha Condé et du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

"

Le groupe Continental, évoluant également dans l’agrobusiness, est à son troisième centre commercial à Conakry. Ce tout nouveau super marché U Express situé à Coléah offre une gamme de produits et services variés pour répondre aux attentes des consommateurs.

Bassam Mery, PDG du groupe Continental, attaché aux valeurs familiales, a remercié le président Alpha Condé et le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana d’avoir pris part à l’inauguration de son nouveau magasin, avant de dévoiler les raisons sur le choix porté sur la coopérative U Express.

‘’Nous avons choisi la coopérative U parce qu’elle est performante et parfaitement conforme avec nos valeurs et qualité d’entreprise. La coopérative U aide et soutien ses commerçants et leurs familles individuellement. Elle respecte ses engagements au niveau de sa responsabilité sociale. Et en fin, parce que la coopérative U a une qualité commerciale exemplaire. Nous bénéficions non seulement d’un accompagnement de qualité en termes de services, mais aussi en matière de produits qu’elle propose à notre clientèle’’, indique-t-il.

Le représentant d’U Express à cette cérémonie a salué l’excellence des relations entre le groupe Continental et sa coopérative.

‘’Nous sommes en partenariat avec Bassam Mery depuis des années. Il a ouvert son premier magasin U Express à Conakry il y a 4 ans. Il en est à son troisième magasin à ce jour. Ce mercredi 2 juin, c’est l’inauguration du centième magasin en Afrique francophone’’, précise Denis Aube.

‘’Le bâtiment abritant ce super marché fait mille mètres carrés de surface de vente. C’est un magasin qui sera généraliste à vocation surtout alimentaire avec un peu de produits traditionnels dont une boucherie Halal, un terminal de cuisson pour le pain. C’est donc un magasin qui répondra aux besoins des consommateurs de Conakry’’, assure-t-il.

Le président de la République a félicité le patron du groupe Continental pour ses efforts d’investissement en Guinée. Alpha Condé justifie sa présence à cette cérémonie.

‘’Monsieur Bassam, je ne peux pas me déplacer pour l’inauguration d’un Monoprix. Je suis venu parce que vous avez fait une ferme à Tanènè. Ma politique, c’est l’agrobusiness et pour lutter contre la pauvreté, c’est l’agrobusiness. Vous avez fait une ferme moderne. Je suis venu vous encourager,pour que d’autres hommes d’affaires, comme vous, viennent investir dans l’agrobusiness en Guinée. Voilà pourquoi je me suis déplacé’’, précise le chef de l’Etat.

La cérémonie a pris fin par la coupure du cordon inaugural et une visite du nouveau centre commercial par le président de la République.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info