Accueil » Politique » Détention d’Ousmane Gaoual et Cie : le pouvoir d’Alpha Condé cherche à déstabiliser l’UFDG, selon un avocat

Détention d’Ousmane Gaoual et Cie : le pouvoir d’Alpha Condé cherche à déstabiliser l’UFDG, selon un avocat

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée reste convaincu que la détention prolongée des collaborateurs de Cellou Dalein Diallo à la Maison Centrale de Conakry ne vise qu’à déstabiliser l’UFDG.

"

Maitre Mohamed Traoré estime que les autorités tentent de mettre la pression sur l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) en maintenant Ousmane Gaoual e Cie en prison.

‘’Quand on entend un journaliste, s’adressant à la direction nationale de l’UFDG, dire qu’il faut sortir de prison les responsables du parti qui sont détenus, on a l’impression qu’ils sont en prison du fait de leur parti et qu’il suffit d’un claquement de doigts pour qu’ils soient mis en liberté. Qui ne sait pas que ces détenus sont à la fois des otages politiques, un moyen de pression et de chantage ?’’, demande-t-il.

Selon cet avocat au barreau de Guinée, ‘’le résultat recherché n’est rien d’autre que l’affaiblissement et, en définitive, l’extinction d’un parti politique, voire de l’opposition dans son ensemble. Il faut inspirer un sentiment de peur aux opposants en leur faisant croire qu’ils peuvent être arrêtés et jetés en prison à tout moment sans que personne ne lève le petit doigt et que, dans tous les cas, ce n’est pas la justice qui les sortirait de leur situation’’.

‘’Un opposant qui peut être emprisonné pour des motifs fallacieux ou empêché de voyager sans motif et qui ne peut compter sur la justice pour être rétabli dans ses droits, se posera beaucoup de questions avant d’entreprendre une action. En clair, il peut avoir peur. C’est humain’’, ajoute Me Traoré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info