Accueil » Société » Le Général Baldé tire la sonnette d’alarme : ‘’Nous risquons de faire face carrément à des coupures de routes’’

Le Général Baldé tire la sonnette d’alarme : ‘’Nous risquons de faire face carrément à des coupures de routes’’

En Guinée, les grandes pluies approchent à grands pas alors que l’état des routes laisse à désirer. Pour faire face à la situation, les responsables des départements en charge de la Défense nationale et de la sécurité ont pris part mercredi à une rencontre pour passer en revue les difficultés que rencontrent avec les acteurs du secteur des transports.

"

Le président de l’Union nationale des transporteurs routiers a exposé aux autorités sur le calvaire que subissent les conducteurs. ‘’La construction d’une route, c’est une bonne chose. Mais les déviations sont tellement mal effectuées que tous les jours, il y a des chutes de gros porteurs’’, alerte Elhadj Farebori Donzo, plaidant au passage pour la levée des barrages non conventionnels.

Le haut commandant de la gendarmerie nationale a appelé à des débats sur l’état de la route avec le ministère des Travaux publics. Le Général Ibrahima Baldé souligne qu’avec les ‘’grandes pluies qui vont arriver, si certaines dispositions ne sont pas prises, il y a des parties où nous risquons de faire face carrément à des coupures de routes. Avec les pluies diluviennes, il y a des lieux qui ne sont pas très consistants’’.

Le ministre d’Etat en charge de la Défense nationale a souligné l’impérieuse nécessité d’associer aux débats le ministère de l’Administration du territoire et la décentralisation.

Aujourd’hui, précise Dr Mohamed Diané, ‘’nous avons besoin de mettre en place un cadre de concertation avec le syndicat, les transporteurs ainsi que tous les acteurs des départements des Transports, de la Défense, de la Sécurité pour relever toutes les difficultés et voir quels sont les éléments de réponse à ces différentes difficultés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les Ridicules ne tuent plus dans ce pays…Cadres de concertation !
    C’est du concret et la construction des routes fiables que la population en a besoins.
    Depuis 2010,on promet au peuple des projets de développement durable de nos routes.Rien de visible à présent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info