Accueil » Société » Les musulmans de Guinée autorisés à effectuer le pèlerinage à la Mecque

Les musulmans de Guinée autorisés à effectuer le pèlerinage à la Mecque

Le porte-parole du gouvernement a annoncé jeudi à la presse que les fidèles musulmans de Guinée vont pouvoir effectuer cette année le pèlerinage aux lieux saints de l’islam.

"

Le ministre d’Etat Tibou Kamara affirme que ‘’le secrétaire général aux Affaires religieuses a fait une communication en conseil des ministres pour nous donner la bonne nouvelle. Les lieux saints de l’islam sont ouverts cette année malgré les restrictions sanitaires’’.

‘’Ces lieux sont ouverts aux fidèles musulmans et notre pays, en attendant d’avoir des informations plus précises et de connaître les conditions, est éligibles parmi ceux qui pourront bénéficier de visas pour le pèlerinage cette année’’, annonce-t-il.

Le pèlerinage de la Mecque fait partie des piliers de l’Islam, il est obligatoire pour tout musulman qui est en capacité physique de le faire et qui en a les moyens financiers.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info