Accueil » Politique » Alpha Condé veut faire le grand ménage au sein de l’administration publique

Alpha Condé veut faire le grand ménage au sein de l’administration publique

Après la mise en place de l’équipe gouvernementale, le président de la République va s’atteler à procéder à des nominations dans les cabinets ministériels et à la tête des directions de l’administration publique.

"

Alpha Condé a annoncé jeudi qu’à la suite de la formation du gouvernement, il sera procédé à la nomination des cadres dans les différents postes de direction, dans les cabinets ministériels, la haute administration publique.

Il a indiqué au gouvernement que pour toutes les nominations à venir, ‘’il sera tenu compte de critères précis, équitables et transparents, comme la durée au poste, la sédentarisation, le bilan des compétences expérimenté par le ministre du Budget à travers la direction nationale des impôts. Cela pourrait être étendu à différents services de l’Etat et de l’administration publique’’.

Le chef de l’Etat a fait remarquer à l’équipe gouvernementale qu’il ‘’y a des postes vacants à combler, des fonctionnaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite à remplacer, des personnes décédées ou ayant abandonné leurs postes de travail qui sont encore prises en charge, à rayer du fichier’’.

Il a donné des instructions fermes pour que ‘’toutes les scories et distorsions de l’administration soient identifiées et immédiatement corrigées’’.

Toujours en conseil des ministres, le président Condé a décidé dans la nouvelle nomenclature d’ériger la direction nationale des impôts et celle du budget en directions générales.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info