Accueil » Société » Grenade condamné à 10 ans de prison : ‘’Alpha Condé est passé par là (…), un jour, je viendrai diriger la Guinée’’

Grenade condamné à 10 ans de prison : ‘’Alpha Condé est passé par là (…), un jour, je viendrai diriger la Guinée’’

Boubacar Diallo alias Grenade s’est donné vendredi en spectacle à la Cour d’appel de Conakry après la confirmation de sa condamnation à 10 ans de réclusion criminelle. Les gardes pénitentiaires ont eu du mal à calmer le pensionnaire de la Maison centrale qui était dans tous ses états.

"

Alors qu’il devait s’embarquer à bord du véhicule pour retourner en prison, Grenade a profité de la présence des médias pour dire le fond de sa pensée. ‘’Je ne suis plus militant de l’UFDG. Je suis un citoyen qui se bat pour l’intérêt de ma nation’’, clarifie-t-il.

‘’Je suis le béret rouge de Sankara, la plume de Léopold Cedar Senghor, l’audace de Sékou Touré et la patience de Nelson. J’ai l’espoir que je peux réussir. Tout finira par finir. Les magistrats qui m’ont condamné à 10 ans de prison, vos enfants et petits-fils verront que vous avez mis la vie d’un innocent en danger’’, souligne celui qui a été condamné pour des faits de ‘’détention illégale d’armes de guerre et tentative de meurtre’’.

Il poursuit en rappelant qu’Alpha Condé est ‘’passé par là, mais il a réussi à avoir le pouvoir. Un jour, je viendrai aussi diriger la Guinée’’ avant de scander en chœurs : ‘’Vive la vérité. Vive l’unité. Vive la paix. Vive la démocratie’’.

‘’Que le Bon Dieu protège les fils de la Guinée, qu’il nous épargne des mauvais magistrats qui nous condamnent dans des dossiers vides’’, formule-t-il, attirant au passage l’attention du président de la République sur sa situation.

‘’Si Alpha Condé est conscient qu’il a été un prisonnier politique, il n’a qu’à penser aux prisonniers politiques’’, conseille-t-il au locataire de Sékhoutouréyah.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Honte à nous peuls de Guinée.
    O combien sommes nous lâches ! Nous sommes assis incapables d’opposer une résistance à ces cafres qui abusent de notre communauté comme bon leur semblent.

  2. Doura, parle pour ta gueule ! La communauté peuls n’a rien à voir avec des criminels qui ont commis des actes répréhensibles et voir même criminels.
    Donc, étant peul, je te défend de parler en mon nom et la communauté peuls.
    Vive la Guinée et son président Alpha Condé.

    • sory bientôt vous serez “sorry” inchallah car nous n’allons pas continuer à nous asseoir et laisser des cafres criminels comme vous continuer à tuer nos enfants. Nous trouverons des hommes capables qui mettrons le feu dans vos salles derrières. Votre espèce n’aime pas travailler, vous vivez sur le dos de l’état raison pour laquelle vous ne voulez pas lâcher le pouvoir mais rira bien qui rira le dernier.

    • De quoi je me mèle toi Sry? si tu est un vrais guinéens ou alors u rpgiste convincu tu allait faire comme les patriotes guinéens de Matoto et de Sangoyah les rpgistes qui on comprient q’Alpha n’est rien qu’un gros menteur et terrorist Burkinabé qui est venue pour detruire guinée et les guinéens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info