Accueil » Économie » Hausse du prix du carburant : l’USTG appelle le pouvoir à négocier avec les partenaires sociaux

Hausse du prix du carburant : l’USTG appelle le pouvoir à négocier avec les partenaires sociaux

Le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a rappelé mercredi que la fixation du prix des produits pétroliers doit résulter de négociations entre le gouvernement et les partenaires sociaux.

"

Face à la presse, Abdoulaye Sow a soutenu que ‘’le mécanisme d’augmentation ou de diminution du prix du carburant doit résulter d’un dialogue responsable entre l’autorité gouvernementale et les partenaires sociaux’’.

Le syndicaliste encourage le gouvernement à œuvrer pour ‘’nous puissions nous asseoir, discuter et trouver une solution conforme à la réalité d’aujourd’hui’’.

Il estime qu’il faut ‘’analyser la structure du prix du carburant et regarder le marché mondial. Nous nous inscrivons dans l’esprit du dialogue pour trouver une solution autour de la table’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info