Accueil » Politique » Dialogue politique : le camp de Dalein prêt à ‘’discuter de qui va occuper le fauteuil présidentiel’’

Dialogue politique : le camp de Dalein prêt à ‘’discuter de qui va occuper le fauteuil présidentiel’’

Membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) pose des conditions de la participation au dialogue de cette coalition qui a soutenu la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre.

"

Selon Bogola Haba, ‘’s’il doit y avoir débat, ce serait pour discuter de qui va occuper le fauteuil présidentiel’’.

Cet allié de Dalein estime que le dialogue politique doit se tenir sans Alpha Condé au pouvoir.

‘’Monsieur Alpha Condé est complément hors du système, parce qu’il a fini d’épuiser son droit constitutionnel de deux mandats. Il a été un intrus parmi les 12 candidats à la présidentielle’’, affirme M. Haba.

Il invite le pensionnaire de Sékhoutouréyah à penser à quitter le pouvoir pour permettre à notre pays de sortir de l’impasse politique.  ‘’S’il veut aider la Guinée, qu’il renonce à cette affaire. Comme ça, le débat sera plus serein’’, souhaite Bogola Haba.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 611 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est un des points du dialogue que l’UFDG/ANAD peut mettre sur la table de discussion lors du dialogue par des propositions concrètes de sortie de crise post électoral.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info