Accueil » Économie » Alpha Condé a posé les ‘’bases d’un véritable décollage économique pour le bien-être social’’ des guinéens, selon le RPG

Alpha Condé a posé les ‘’bases d’un véritable décollage économique pour le bien-être social’’ des guinéens, selon le RPG

Le député Souleymane Keita, issu des rangs du parti au pouvoir, estime les guinéens jouissent de nos jours des avantages de l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. Le parlementaire reste convaincu que les 10 premières années de la gouvernance ont permis au chef de l’Etat de poser les jalons d’un véritable décollage économique.

"

Ce cadre du RPG Arc-en-ciel assure que ‘’les 10 premières années ont permis de poser les bases d’un véritable décollage économique pour le bien-être social. Cela se conçoit aisément à travers les réformes concrètes et courageuses entreprises sous le leadership du Professeur Alpha Condé qui a commencé par la restauration d’un Etat quasi déliquescent à la fin de la transition militaire de 2010’’.

‘’Des réformes profondes ont été opérées dans les domaines de la défense et de la sécurité, des mines et de l’énergie, la politique de réhabilitation et de la construction des infrastructures sociales et administratives dans tout le pays. Ces réformes sont des motifs de satisfaction de la majorité des guinéens’’, affirme l’honorable Souleymane Keita.

Sur le plan économique, dit-il, ‘’la dernière revue de Banque mondiale place la Guinée au 1er rang des économies des Etats de la CEDEAO en termes de croissance devant le Nigéria, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana avec un taux de 7% pour l’année 2021/2022.Cette performance inédite, aux dires des spécialistes, s’explique par l’existence de secteurs minier, énergétique et de télécommunications plus dynamiques’’.

‘’Sur le plan institutionnel, plusieurs instruments juridiques existent notamment dans le cadre de l’enracinement des droits et des libertés fondamentaux, donc de la démocratie. Le fondement de la démocratie dans son essence est d’abord la possibilité donnée au peuple d’élire librement ses dirigeants, mais aussi de favoriser l’émergence d’un environnement qui garantit l’égalité des citoyens et favorise les droits et les libertés de tous’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info