Accueil » Société » Ismaël Condé à son avocat : ‘’J’en ai assez, si ça continue ainsi, je préfère me suicider’’

Ismaël Condé à son avocat : ‘’J’en ai assez, si ça continue ainsi, je préfère me suicider’’

Le numéro 2 de la mairie de Matam est détenu depuis plus de 8 mois en prison. La semaine dernière, pour protester contre son transfèrement dans une autre cellule, Ismaël Condé à se bruler à l’eau chaude.

"

Amené à réagir, son avocat Maitre Salifou Béavogui assure que le dossier d’Ismaël Condé était déjà sur la table du procureur par intérim du tribunal de première instance de Mafanco. ‘’Nous l’avons rencontré lundi dernier et notre rencontre a été précédée par plus de 5 courriers demandant l’ouverture de son procès, parce qu’il n’est même pas seul dans le dossier’’, explique l’homme de droit.

Sur les raisons qui ont poussé Ismaël Condé à s’asperger d’eau chaude, l’avocat affirme que ‘’le régisseur de la prison a voulu lui faire changer de cellule. Les cellules sont catégorisées en prison, les détenus aussi. Il y a des compartiments réservés aux condamnés. Vous ne pouvez pas mélanger ceux qui sont jugés pour des faits graves avec un leader politique. Donc il a résisté parce qu’il a été pris de force sur instruction, semble-t-il, du régisseur. C’est dans cette débandade qu’il s’est emparé d’un thermos qui était à côté pour se bruler avec de l’eau chaude’’.

‘’il n’a pas manqué de me dire : ‘Maitre, j’en ai assez, si ça continue comme ça, je préfère me suicider’. Ça, il me l’a dit à plusieurs reprises et rajouté : ‘Je ne peux pas comprendre que je sois arbitrairement arrêté sans être jugé alors que je continue de subir toutes sortes de harcèlement en prison’’, explique Me Béa.

L’avocat déclare avoir ‘’tenté de le calmer et de le faire revenir à la raison. Mais il est désemparé et complètement désespéré, parce qu’il n’y a aucune visibilité dans son dossier et aucune date n’est pas encore fixée pour l’ouverture de son procès’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mon frère tu peux passer à l’acte dès maintenant n’attend même plus 1 mn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info