Accueil » Politique » Un cadre de l’UFR estime que ‘’c’est Alpha Condé qui décide de qui doit aller en prison ou pas’’ en Guinée

Un cadre de l’UFR estime que ‘’c’est Alpha Condé qui décide de qui doit aller en prison ou pas’’ en Guinée

Des opposants au troisième mandat croupissent en prison depuis 8 mois. Le responsable de la communication du parti de Sidya Touré estime qu’Alpha Condé se montre déterminé à faire taire toute toute voix dissonante à tous les niveaux.

"

Ahmed Tidiane Sylla qualifie d’arbitraire la détention prolongée des opposants au troisième mandat d’Alpha Condé  à la Maison centrale de Conakry.

‘’Le gouvernement fait de la mauvaise foi. On n’aurait même pas dû envoyer ces opposants en prison. Ils ont été arrêtés pourquoi, que leur reproche-t-on ? Depuis leur arrestation, jusqu’à présent, on n’arrive pas à organiser un procès pour savoir exactement de quoi on les accuse’’, indique-t-il.

‘’Je ne vois pas pourquoi un Ousmane Gaoual Diallo, ancien député de la République, Chérif Bah, personnalité importante de ce pays ou un Foniké Mengué continue de croupir en prison alors qu’on peut organiser un procès équitable pour savoir que lui reproche-t-on’’, ajoute-t-il, estimant qu’il faut les libérer, ‘’si on ne leur reproche de rien’’.

Ce responsable de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que le président de la République multiplie les manœuvres pour anéantir ses adversaires politiques. ‘’On veut imposer une pensée unique dans ce pays. Aujourd’hui, Alpha Condé est le seul président de toutes les institutions. C’est lui qui décide de qui doit aller en prison ou pas’’, martèle M. Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 6211 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info