Accueil » Société » Attaque terroriste au Burkina : Dalein appelle à traquer les ‘’auteurs de cette barbarie’’

Attaque terroriste au Burkina : Dalein appelle à traquer les ‘’auteurs de cette barbarie’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit indigné par l’attaque terroriste qui a couté la vie à au moins 160 personnes dont des enfants à Solhan, petit village situé Nord du Burkina Faso.

"

C’est l’une des attaques terroristes les plus meurtrières dont été victime le Burkina Faso dans la nuit du vendredi au samedi. Au moins 160 personnes, dont une vingtaine d’enfants, ont été tuées à Solhan. Un massacre qui a suscité l’émoi chez Cellou Dalein Diallo.

‘’C’est avec une profonde indignation que j’ai appris l’attaque terroriste perpétrée, dans la nuit du 4 au 5 juin, contre les paisibles habitants du village de Solhan qui a fait une centaine de morts’’, réagit-il dans un message publié sur Facebook.

‘’En cette circonstance particulièrement douloureuse, j’adresse mes sincères condoléances au Président Roch Kaboré et au peuple Burkinabé à qui j’exprime toute ma solidarité́ et ma compassion’’, ajoute l’ancien premier ministre

Le président de l’UFDG souhaite que les assaillants soient traqués et punis à la hauteur de leurs forfaitures. ‘’Puissent les auteurs de cette barbarie être identifiés pour répondre de leurs actes ignobles’’, sollicite M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info