Accueil » Politique » Tata Bah, ex-députée de l’UFDG, ferme et catégorique : ‘’Moi je suis contre le dialogue politique’’

Tata Bah, ex-députée de l’UFDG, ferme et catégorique : ‘’Moi je suis contre le dialogue politique’’

L’ancienne députée sous la bannière de l’Union des forces démocratiques de Guinée ne croit pas en la vertu du dialogue avec le régime d’Alpha Condé. Mariama Tata Bah estime le locataire de Sékhoutouréyah ne respecte pas les accords obtenus autour de la table des négociations.

"

Elle assure que la mise en place du cadre de dialogue politique et social et la récente nomination de Fodé Bangoura comme secrétaire permanent ne visent qu’à donner une bonne image d’Alpha Condé à l’étranger.

‘’Il ne faut pas que les guinéens se leurrent. Nous ne sommes pas des animaux. On sait tous ce qui s’est passé ici. Combien de dialogues ont-ils été organisés sous le régime d’Alpha Condé ?’’, s’interroge-t-elle, estimant que le cadre permanent de dialogue ne fera pas long feu.

‘’Il n’y aura rien de nouveau. Le dialogue n’aboutira à rien. J’entends certains dire que tout ce qu’on a obtenu avec Alpha Condé, c’est à travers le dialogue. Tel n’est pas le cas. Tout ce qu’on a gagné avec ce régime c’est à suite de manifestations pacifiques’’, ajoute-t-elle au micro de VisionGuinee.

Avec Alpha Condé, coupe-t-elle court, ‘’il faut oser dire la vérité. Moi je suis contre le dialogue politique parce que ça ne portera pas fruits’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info