Accueil » Société » Attaque terroriste au Burkina Faso : Kassory Fofana interpelle la CEDEAO et l’Union africaine

Attaque terroriste au Burkina Faso : Kassory Fofana interpelle la CEDEAO et l’Union africaine

Le Premier ministre guinéen juge inacceptable l’attaque terroriste qui a couté la vie à au moins 160 personnes à Solhan, dans le Nord du Burkina Faso. Ibrahima Kassory Fofana appelle la CEDEAO, Union africaine et le G5 Sahel à se donner la main pour mener une lutte sans merci contre le terrorisme.

"

Le week-end dernier, des terroristes ont pris d’assaut le village Solhan et y ont massacré 160 morts dont une vingtaine d’enfants. Une situation que regrette le Premier ministre guinéen.

‘’J’exprime ma solidarité au peuple et au gouvernement Burkinabé’’, exprime Ibrahima Kassory Fofana.

Le chef du gouvernement appelle les organisations régionales et sous-régionales à accentuer la lutte contre le terrorisme qui prend des proportions inquiétantes sur le continent africain.

‘’La sanglante attaque dans la zone dite des trois frontières est inacceptable. Le G5Sahel, la CEDEAO, l’UA, nous avons l’obligation d’unir nos efforts pour enrayer le terrorisme armé’’, souhaite Ibrahima Kassory Fofana.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info