Accueil » Politique » Mariama Tata Bah : ‘’Quoiqu’Alpha Condé fasse, il va quitter le pouvoir et laisser la place à Dalein’’

Mariama Tata Bah : ‘’Quoiqu’Alpha Condé fasse, il va quitter le pouvoir et laisser la place à Dalein’’

Dans un entretien accordé à VisionGuinee, l’ancienne députée Mariama Tata Bah accuse le président Alpha Condé d’avoir mis en place un plan pour affaiblir l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Elle affirme que l’objectif du pouvoir est de réduire au néant le parti de Cellou Dalein Diallo.

‘’Aucun autre parti politique n’est harcelé comme l’UFDG. Pourquoi ce pouvoir nous en veut tant ? Combien de nos militants et responsables sont en prison ? Combien sont aujourd’hui dans des cimetières ?’’, s’interroge-t-il.

L’ancien parlementaire souligne qu’Alpha Condé, aujourd’hui président de la République, est resté dans l’opposition ‘’pendant des décennies. Mais personne ne lui a interdit de sortir du territoire. Pourquoi se comporte-t-il de la sorte avec ses opposants ?’’s

‘’Il avait dit ici haut et fort que personne ne verra un membre du RPG dans le gouvernement de Conté. Mais aujourd’hui, il est là à mettre la pression sur des opposants pour qu’ils soient dans son gouvernement ou pour qu’ils adhérent à son parti’’, martèle-t-elle.

Elle indique à Alpha Condé que toute chose a une fin. ‘’Quoiqu’il fasse, il va quitter le pouvoir et laisser la place à Cellou Dalein Diallo. Par la grâce de Dieu, Cellou Dalein Diallo ira à Sekhoutouréyah. Nous n’allons pas nous laisser faire’’, promet l’ex-députée.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La dame de fer a parlé et bien dit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info