Accueil » Politique » Un proche de Sidya Touré convaincu que le dialogue est ‘’le seul moyen de surmonter la crise de manière apaisée’’

Un proche de Sidya Touré convaincu que le dialogue est ‘’le seul moyen de surmonter la crise de manière apaisée’’

Le camp de Sidya Touré continue de croire qu’une sortie de crise en Guinée n’est possible que par un dialogue. L’ancien ministre de l’Elevage estime que c’est seulement sur une table des négociations que les problèmes socio-politiques qui minent le pays seront résolus.   

Le directeur de cabinet de Sidya Touré rappelle que l’Union des forces républicaines (UFR) a été la première formation politique à prôner un dialogue. ‘’Un dialogue inclusif structuré de manière à ce que nous sortions de cette tension qui n’arrange personne, encore moins le pays’’, précise-t-il.

‘’Malheureusement à l’époque, nous avions eu droit à quelques critiques infondées’’, regrette Mohamed Tall, ajoutant que ‘’moi je pense et continue de penser que le dialogue, mais un dialogue sincère, inclusif, structuré et basé sur la volonté politique de sortir le pays de cette impasse, est le seul moyen de surmonter la crise de manière apaisée’’.

Dans Œil de Lynx, l’ancien ministre assure que ‘’c’est notre conviction que nous avons déjà exprimée il y a de cela six à sept mois’’, avant de souligner : ‘’Maintenant que cela émane de responsables de l’UFDG qui sont aujourd’hui détenus, ça ne m’inspire pas plus de commentaires que ça. Je n’aimerais pas non plus m’immiscer dans la gestion d’un parti de l’opposition, allié et ami de l’UFR’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info