Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Nous ne serons jamais assez reconnaissants envers la France’’

Alpha Condé : ‘’Nous ne serons jamais assez reconnaissants envers la France’’

Le président de la République a participé mercredi à la célébration de l’an 10 ans de la création de l’Agence de service civique d’action pour le développement (ASCAD). Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour louer le soutien de la France à la Guinée.

‘’La France nous a accompagnés et l’ASCAD est devenu un modèle. Nous ne serons jamais assez reconnaissants à la France, à l’armée française pour cet acte qui consiste à diminuer le chômage de la jeunesse’’, indique le président de la République.

Et de rappeler : ‘’Vous savez, l’Afrique est le continent le plus jeune avec 60% qui ont moins de 25, 70% ont moins de 30 ans. C’est une chance si nous arrivons à les intégrer dans la vie économique, mais aussi une bombe si nous n’arrivons pas à le faire’’.

‘’Tout ce qui contribue à la formation et à l’émancipation de la jeunesse guinéenne permet à notre pays d’avancer. C’est pourquoi, j’ai dédié mon mandat à la jeunesse et aux femmes’’, rappelle Alpha Condé avant de saluer ‘’l’accompagnement de l’armée française, l’ambassadeur de France, le gouvernement français et tous les partenaires’’.

A travers ce projet, annonce le président guinéen, ‘’nous éperons que nous arriverons à 100.000 jeunes employés. Car la jeunesse africaine aujourd’hui maitrise le savoir, les nouvelles technologies’’.

‘’Nous pouvons espérer qu’avec la 4e révolution industrielle, bien que nous avons raté les 3 premières. La 4e va nous permettre de rattraper notre retard. Là où on a mis 10 ans, la nouvelle technologie ne mettra que 2 ans. Donc l’Afrique a un grand espoir’’, assure le président de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info