Accueil » Politique » Foniké Menguè ne lâche pas prise : ‘’Nous combattrons Alpha Condé jusqu’à la victoire’’

Foniké Menguè ne lâche pas prise : ‘’Nous combattrons Alpha Condé jusqu’à la victoire’’

Condamné à 3 ans de prison ferme, Oumar Sylla alias Foniké Menguè n’a pas dit son dernier mot. Le responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a rassuré qu’il ne reniera pas à ses convictions malgré la peine qui a été infligée par la Cour d’appel de Conakry.

‘’Le combat continue jusqu’à la victoire finale. Alpha Condé n’a pas raison. Il a tort de faire le 3e mandat. Le peuple est contre le 3e mandat et il continuera à l’être’’, a-t-il articulé après le prononcé du verdict, accusant le locataire de Sékhoutouréyah de ‘’téléguider la justice’’ pour infliger des peines aux opposants.

‘’Le 3e mandat est un mensonge et une trahison. M. Alpha Condé le sait ! Nous le combattrons jusqu’à la victoire’’, a-t-il promis, appelant les combattants de la liberté et de la démocratie à ne ‘’jamais avoir peur d’aller en prison si on est du côté de la vérité. Car le mensonge quel qu’en soit sa propension ou voire sa dimension n’a jamais triompher sur la vérité et c’est pas maintenant que cette réalité connue de tous va changer’’.

Il réaffirme qu’au nom de la loi, ‘’nous nous opposerons vigoureusement au 3ème mandat de M. Alpha Condé, car le 3e mandat est illégal, illégitime et antidémocratique. Si cela serait désormais un crime en Guinée alors je serais toujours prêt à payer le prix pour mes convictions les plus profondes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bravo, la Guinée te sera reconnaissante. C’est une certitude.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info