Accueil » Politique » Un allié de Dalein favorable au dialogue : ‘’Nous avons besoin aujourd’hui de nous parler’’

Un allié de Dalein favorable au dialogue : ‘’Nous avons besoin aujourd’hui de nous parler’’

Le président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) déplore la crise post-électorale que traverse la Guinée depuis des mois. Jacques Gbonimy, membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) appelle les acteurs politiques à retrouver autour de la table des négociations pour aplanir leurs divergences.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime que le moment est venu de se parler pour mettre fin à la crise politique.

‘’Cette crise ne fait que perdurer (…). Nous avons besoin aujourd’hui de nous parler. Mais de quoi et avec qui allons-nous parler ? Il est important que les acteurs principaux se retrouvent autour d’une table des négociations pour discuter de sujet précis qui peuvent sortir notre pays de la crise’’, indique Jacques Gbonimy.

Le président de l’UPG assure qu’il est très important pour les politiques de donner une chance au dialogue.

‘’Les acteurs politiques ont un rôle important à jouer dans la situation actuelle du pays. En Guinée, le social, le religieux, le culturel, le professionnel, tout dépend aujourd’hui de la politique. Ce qui fait que les acteurs politiques doivent se décider à aider notre pays à sortir de cette situation’’, recommande M. Gbonimy.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info