Accueil » Politique » Un député plaide pour le rétablissement de la peine de mort en Guinée

Un député plaide pour le rétablissement de la peine de mort en Guinée

Le vice-président de la Commission nouvelles technologies de l’information et de la communication à l’Assemblée nationale entend démarcher auprès de ses collègues députés afin de voter pour le retour de la peine de mort pour réduire le taux de criminalité.

Kaly Bah, députés issu des rangs de l’Union des forces du changement(UFC) donne les raisons qui le poussent à plaider pour le retour de la peine de mort, déjà abolie en Guinée.

‘’En longueur de journée et de la nuit, nos concitoyens sont assassinés, des filles sont violées. Ces victimes qui perdent presque la vie, n’ont-elles pas en droit de vivre ? Souvent, lorsque ces assassins sont en prison, on les condamne à perpétuité, on les envoie en prison où ils s’évadent. Une fois en liberté, ils récidivent’’, confie M. Bah à la chaine Star 21 TV.

Le vice-président de la formation politique du ministre Aboubacar Sylla entend se battre pour l’aboutissement de sa requête.

‘’Je vais préparer une pétition, demander à mes collègues députés qui partagent les mêmes idées que moi à la signer. Si les violeurs ou tueurs savent que la peine qui leur sera infligée est plus pénible que celle infligée maintenant et que lorsqu’ils sont appréhendés, ils ne s’en sortiront pas, je suis sûr que ce fléau va diminuer’’, estime l’honorable Kaly Bah.

Le parlementaire demande à ‘’ceux qui sont chargés de faire respecter la loi de ne plus accepter que les bandits de grand chemin sortent de prison une fois condamnés’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info