Accueil » Politique » Foniké Mengué condamné à 3 ans de prison : la défense dénonce une ‘’décision bancale’’

Foniké Mengué condamné à 3 ans de prison : la défense dénonce une ‘’décision bancale’’

La décision est tombée jeudi à la Cour d’appel de Conakry. Le responsable de de mobilisation et des antennes du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a été condamné à 3 ans de prison ferme. 

Oumar Sylla alias Foniké Mengué, après sa condamnation, a réaffirmé sa détermination à continuer la lutte pour la défense des acquis démocratiques.

Ses avocats ne sont pas prêts à baisser les bras et annoncent un pourvoi en cassation à la Cour suprême. ‘’La défense ne va pas se limiter là. Elle continue le combat jusqu’au bout. Nous allons user des voies de recours devant la Cour Suprême de Guinée’’, a indiqué Me Abdoulaye Keita.

Se disant surpris par cette décision rendue par le juge Seydou Keita, il ajoute que ‘’la défense ne s’y attendait pas. On s’attendait à la relaxe pure et simple de notre client’’.

L’homme en robe noire rappelle que Foniké Mengué avait été ‘’relaxé purement et simplement sur la base de l’article 544, mais puisqu’il y a eu une jonction de procédure, le procureur a requis une peine de 2 ans. La Cour l’a infligé 3 ans de prison ferme. Donc, c’est une décision bancale’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info