Accueil » Politique » Foniké Mengué est victime du ‘’simple caprice d’un autocrate’’, selon Sidya Touré

Foniké Mengué est victime du ‘’simple caprice d’un autocrate’’, selon Sidya Touré

La condamnation, ce jeudi 10 juin, à 3 ans de prison ferme du responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué, continue de susciter des réactions au sein de la classe politique.

Depuis l’Europe, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a livré sa lecture de la sentence infligée à cet opposant au 3e mandat.

Pour Sidya Touré, le verdict rendu par le juge au terme du procès en appel de Foniké Mengué est loin d’être une décision de justice.

‘’La condamnation de Foniké Mengué n’est pas un acte de justice’’, estime l’ancien Premier ministre qui pense que le responsable de la mobilisation du FNDC est victime du ‘’simple caprice d’un autocrate qui a décidé d’asservir les guinéens à défaut de les servir’’.

Il assure que la Guinée mérite mieux, tout en rappelant que ‘’quand l’injustice devient loi, la résistance populaire est un devoir’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info