Accueil » Économie » La Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) se dote d’une nouvelle identité visuelle

La Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) se dote d’une nouvelle identité visuelle

A l’issue d’une revue stratégique interne, la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) a décidé de faire évoluer son identité visuelle. Ce vendredi 11 juin, dans un réceptif hôtelier de la capitale, les dirigeants de cette société minière ont dévoilé le nouveau logo mettant en avant les valeurs de l’entreprise.

Cette nouvelle identité visuelle permet de faire connaitre à la population l’histoire, la vision ainsi que la mission de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG). Leader mondial dans l’industrie de la bauxite, la CBG est présente sur le territoire guinéen, notamment Kamsar et Sangaredi dans la région de Boké, depuis 1963.

De l’exploitation de son premier minerai de bauxite à nos jours, la CBG contribue inlassablement au développement durable de la Guinée.

‘’Depuis 1973, nous avons payé plus de 5,2 milliards de dollars de contribution directe au revenu de l’Etat guinéen. Depuis plusieurs décennies, nous avons investi dans les infrastructures et les services sociaux de base plus de 60 millions de dollars. Aujourd’hui, notre contribution communautaire s’élève à plus de 2,5 millions de dollars par an’’, indique Souleymane Traoré, directeur général de la CBG.

‘’Quand la CBG a commencé ses opérations dans les localités de Kamsar et Sangaredi, elles étaient très faiblement peuplées. De nos jours, ces localités sont devenues de véritables pôles d’attraction comptant plus d’un demi-million d’habitants. Nous pouvons dire sans exagérer que c’est grâce à nous’’, ajoute-t-il.

Alors que l’Etat guinéen est actionnaire à hauteur de 49% et Halco Minning à 51%, la CBG, considérée la plus guinéenne des sociétés, contribue à la création d’emplois en Guinée avec 2400 employés directs, 700 entreprises de sous-traitance, 114 millions de dollars de marchés attribués à des compagnies guinéennes.

Au cours de cette cérémonie, le représentant du gouvernement guinéen a salué l’excellence des relations de collaboration entre la CBG et ses partenaires.

‘’Les superlatif ne manquent pas quand on veut parler de la CBG. Première entreprise minière dans un pays où le secteur minier est très développé. Pour nous, la CBG est un modèle réussi de coopération nord-sud. C’est aussi une société phare (…). La Guinée est fière d’avoir une société comme la CBG’’, souligne Abdoul Wahab Diakhaby, représentant du ministre des Mines et de la géologie.

‘’Vous faites plus que de la bauxite, mais nous attendons que fassiez plus dans le cadre de l’un des points essentiels de la vision africaine. C’est la transformation locale des ressources minières’’, formule-t-il comme recommandation, précisant que ‘’nous souhaitons et croyons que très prochainement, nous irons de la bauxite à l’alumine. Pour cela, nous comptons sur la CBG’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info