Accueil » Société » Le juge Charles Wright rappelle que tout magistrat répondra tôt ou tard de ses actes devant Dieu

Le juge Charles Wright rappelle que tout magistrat répondra tôt ou tard de ses actes devant Dieu

En aout 2020 alors qu’il présidait le procès de l’opposant au 3e mandat Foniké Mengué, le juge Alphonse Charles Wright a déclaré le prévenu non coupable des faits de communication, divulgation de fausses informations, de menaces notamment de violences ou de mort.

Le magistrat avait, à l’époque, décidé de renvoyer le prévenu à des fins de la poursuite pour des délits non constitués, avant d’ordonner que Foniké Mengué soit ‘’mis en liberté immédiatement’’.

Près d’un an après ce verdict, le responsable de la mobilisation du FNDC a été condamné par la Cour d’appel de Conakry à 3 ans de prison.

Dans un message publié sur Facebook, le juge Charles Wright a appelé à une prise de conscience.

‘’Je suis magistrat et je suis convaincu que ma vie atteindra sa fin selon le lieu et l’heure que Dieu va décréter. L’ange de la mort viendra prendre un jour mon âme en tenant compte du degré de ma foi. Je sortirai de ma maison en laissant mes enfants et on me déposera dans un coin de la mosquée en attente que mes amis et connaissances prient pour le repos de mon âme’’, indique-t-il.

‘’On m’enterrera seul avec mes œuvres dans une tombe obscure. J’ai foi que Dieu me ressuscitera et m’interrogera. Chaque personne que j’ai jugée viendra réclamer son droit de réparation des préjudices que j’ai causés à travers mes décisions. Est-ce Allah me pardonnera si mon prochain ne me pardonne pas ? Voici la question à laquelle chaque personne doit penser avant d’agir’’, assure-t-il.

Cette sortie du juge Charles Wright intervient dans un contexte où des magistrats infligent de lourdes peines à des opposants au troisième mandat d’Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. G prie ALLAH qu’Il te guide dans tes décisions et te pardonne tes erreurs. Qu’Il fasse de toi un modèle de justice

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info