Accueil » Politique » Mamadou Sylla se fâche : ‘’Alpha Condé met la République à terre…’’

Mamadou Sylla se fâche : ‘’Alpha Condé met la République à terre…’’

Alors qu’il dispose d’une place dans le rang protocolaire après les présidents des institutions républicaines, le chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla, continue d’être ignoré dans les cérémonies officielles.

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) estime qu’Alpha Condé n’a pas apprécié les critiques à son égard. Mamadou Sylla affirme que le chef de l’Etat a déterminé à lui faire payer très cher le prix de ses récentes sorties médiatiques.

‘’J’avais décidé de ne pas commenter de cette affaire’’, assure le chef de file de l’opposition qui soutient depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, ‘’les lois sont bafouées alors que la République est dessus de nous tous. Le président, à chaque fois, qu’il gagne une élection, il prête serment. Il jure de respecter la loi et de la faire respecter. Mais si lui-même il ne respecte pas la loi, il aura des difficultés pour la faire respecter par les autres’’.

‘’Quelqu’un qui a fait 40 ans de lutte dans l’opposition, il devrait donner de la valeur à l’opposition pendant qu’il est au pouvoir. On disait qu’on lui a fait du tort quand il était opposant. Je m’attendais qu’après son arrivée au pouvoir, qu’il respecte ses adversaires politiques. Mais aujourd’hui, il ne veut pas entendre parler de l’opposition’’, déplore Mamadou Sylla.

L’homme d’affaires et politique affirme n’avoir pas fait des critiques. ‘’Je fais aussi des propositions. S’il ne peut accepter les critiques, moi je continue à travailler. Je ne pensais qu’il va se mettre à ce niveau en bafouant la République parce qu’un opposant l’a critiqué. Je l’ai critiqué, il n’a pas aimé. Maintenant, il met la République à terre à cause de cela. C’est grave’’, martèle-t-il.

Le chef de file de l’opposition reproche à Alpha Condé d’ouvrir ‘’plusieurs fronts à la fois alors qu’il n’en a pas besoin. Il a de sérieux problèmes avec l’UFDG et Sidya Touré. Certains ne le reconnaissent même pas comme président’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info