Accueil » Politique » Son ‘’secret’’ pour collaborer avec les régimes successifs ? Tibou Kamara assure que seul Dieu détient la réponse

Son ‘’secret’’ pour collaborer avec les régimes successifs ? Tibou Kamara assure que seul Dieu détient la réponse

Le ministre d’Etat chargé de l’Industrie, de petites et moyennes (PME), Tibou Kamara a été amené à parler de son parcours devant un parterre d’entrepreneurs. L’un des participants a demandé le secret du conseiller spécial du président de la République pour collaborer avec les régimes successifs.

‘’C’est certainement de l’entrepreneuriat, mais de l’entrepreneuriat politique (…)’’, ironise-t-il, précisant que ‘’nous sommes dans un pays où quelle que soit la religion de chacun d’entre nous, nous sommes tous profondément croyants. Ce n’est pas la première fois qu’on me pose cette question. Et la réponse est la même’’.

Et Tibou Kamara de poursuivre : ‘’Je suis le cours normal de mon destin dont je ne suis pas forcement le maitre, mais l’esclave. La réponse à une telle question demande d’interroger Dieu, la foi’’. Parce que, souligne-t-il, ‘’nous pensons tous qu’au-dessus de nous, de notre force, de nos volontés, il y a Dieu qui trace le chemin pour chacun de nous. Je n’ai pas eu de réponses ni de Dieu, ni du destin. Peut-être que quand je l’aurai, je vais la partager avec vous’’.

Le ministre d’Etat chargé de l’Industrie, des Petites et moyennes entreprises (PME) affirme qu’il ‘’y a la confiance qui est un élément essentiel. La confiance de ceux qui ont décidé de me faire confiance en me confiant des responsabilités, mais davantage la chance, l’opportunité de servir le pays’’.

Il déclare avoir toujours ‘’mis un point d’honneur à mériter cette confiance en accomplissant les tâches qui m’ont été confiées et en essayant d’agir le mieux que je peux dans la responsabilité pour mériter cette confiance’’.

Toutefois, dit-il, comme la vie continue, ‘’il ne faut pas tirer la conclusion dès maintenant. J’espère ne pas vous décevoir dans l’avenir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Parce que tu es tout simplement un griot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info