Accueil » Politique » Un cadre de l’UFR estime que la Guinée est ‘’malade de ses institutions’’

Un cadre de l’UFR estime que la Guinée est ‘’malade de ses institutions’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que la condamnation de Foniké Mengué à trois ans de prison par la Cour d’appel de Conakry prouve que la justice guinéenne continue de souffrir d’un manque de crédibilité.

Le responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution(FNDC), Oumar Sylla alias Fonike Mengué, été condamné à 3 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Conakry.

Une condamnation qui suscite de l’indignation dans les rangs de la formation politique de Sidya Touré. ‘’La Guinée est malade de ses institutions. La justice donne la preuve. Foniké Mengué condamné à 3 ans de prison pour avoir été arrêté sur une moto le jour d’une manifestation pacifique du FNDC’’, regrette Saikou Yaya Barry.

Le secrétaire exécutif de l’UFR n’accorde aucun crédit à la justice guinéenne après le verdict rendu par la Cour d’appel contre Foniké Mengué. ‘’Les institutions ne valent que par la qualité des hommes qui les composent’’, rappelle l’ancien parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@mail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info