Accueil » Société » Une sierra-léonaise arrêtée à Conakry avec 7 enfants alors qu’elle tentait de les amener au Nigéria

Une sierra-léonaise arrêtée à Conakry avec 7 enfants alors qu’elle tentait de les amener au Nigéria

De nationalité léonaise, Salématou Foulé Diallo qui partait à Lagos, a été interceptée à Sonfonia par des agents de sécurité. La police qui la soupçonne de trafic d’enfants, annonce l’ouverture d’une enquête approfondie afin de voir plus claire dans cette affaire.  

C’est à la gare routière de Madina qu’elle a embarqué avec 7 enfants pour se rendre à Lagos en passant par Bamako. Le voyage a été plus court que prévu. Selon le porte-parole de la police, Salématou Foulé Diallo et 14 autres compagnons dont 7 enfants ont été appréhendés à Sonfonia en haute banlieue de Conakry.

‘’C’est au rondpoint de la transversale T7 à Sonfonia qu’ils ont été interceptés grâce au contrôle mis en place à ce niveau et un peu partout à Conakry. Le fait que beaucoup d’entre eux s’expriment dans une langue étrangère a amené le doute’’, explique le contrôleur général Boubacar Kassé.

Le porte-parole de la police affirme que compte tenu qu’il ‘’y avait 7 enfants parmi le groupe, on a cru devoir transmettre le dossier à l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) pour une enquête approfondie’’.

‘’La dame a la nationalité sierra-léonaise, mais réside au Libéria. Dans quel but elle a organisé ce voyage ?’’, s’interroge Boubacar Kassé.

‘’A notre niveau, vu que les conditions idoines en matière d’immigration ne sont pas respectées, nous allons les poursuivre pour immigration clandestine et tentative de trafic d’enfants et d’organes’’, assure-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info