Accueil » Société » Le gouvernement interdit la coupe de bois jusqu’à nouvel ordre

Le gouvernement interdit la coupe de bois jusqu’à nouvel ordre

Suite aux récents scandales sur la coupe abusive et le trafic du bois dans les régions administratives de Mamou et Faranah, le ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, après la révocation de cadres impliqués dans ces affaires, a pris la décision d’interdire la coupe de bois sur toute l’étendue du territoire national.

‘’Après avoir constaté la coupe abusive du bois dans nos forêts et l’exploitation illicite des ressources forestières en général, le ministère de l’Environnement, des Eaux et forêts interdit la coupe et le transport du bois sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce lundi 14 juin 2021 et ce, jusqu’à nouvel ordre’’, a indiqué le ministre Oyé Guilavogui.

Il précise qu’il est également interdit à l’administration forestière la délivrance des permis de coupe et des bordereaux de route.

Le patron du département de l’Environnement prévient qu’en cas de violation de la mesure, le ministère se réserve le droit de saisir toutes les quantités de bois incriminés, les matériels de coupe du bois et transport.

Il menace d’engager des poursuites judiciaires contre tout contrevenant.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info