Accueil » Société » Cérémonie de remise de diplômes à des élèves de l’Ecole internationale américaine de Conakry

Cérémonie de remise de diplômes à des élèves de l’Ecole internationale américaine de Conakry

La promotion 2021 de l’Ecole internationale américaine de Conakry (AISC) a reçu ses diplômes de fin d’études secondaires, vendredi 11 juin.  Au nombre de cinq, ces élèves, en présence du chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis, encadreurs et parents, ont exprimé leurs remerciements et satisfactions au terme de leur formation au sein de cet établissement.

Dondo Kambi, Naledi Lethado, Eunice Bwinja Matabaro, Brianna Mackayla Smith et Fodé Tounkara sont les cinq élèves de la promotion sortante de l’AISC, session 2021. Les dirigeants de cette école américaine située à Nongo dans la commune de Ratoma, ont salué la détermination de ces nouveaux diplômés.

‘’Fodé, dirigeant notre club de danse l’année dernière, montrant tes talents d’acteur et de chanteur, rebondissant après des difficultés scolaires antérieures. Dondo surmontant une timidité initiale pour devenir un débatteur et un présentateur perspicace, montrant tes compétences en boxe, rejoignant notre comédie musicale scolaire à la dernière minute’’, énumère Mark Dempsey, directeur de l’AISC.

‘’Eunice en gagnant le concours de rédaction en français de la ville, a fait preuve d’une voix d’ange. Brianna embrassant une nouvelle école, une nouvelle ville, un nouveau pays et un nouveau continent comme jamais vu auparavant et maîtrisant la danse africaine comme si tu l’avais pratiquée toute ta vie. Naledi poussant les professeurs et moi à faire mieux et tes camarades à être meilleurs au piano, aux débats, au théâtre, à l’art oratoire. Vous avez tous les cinq un avenir brillant, très brillant’’, ajoute-t-il.

Les autorités américaines en Guinée ont salué le dévouement et l’engagement des enseignants pour leur dévouement et engagement au service des élèves de l’AISC.

‘’Je tiens à remercier votre directeur d’école, Mark Dempsey, et les enseignants de l’AISC, qui vous ont tous aidés à poursuivre vos études et la réalisation de vos rêves. Ceci, malgré la pandémie de COVID-19, et les bouleversements politiques dont nous avons été témoins ici en Guinée et aux Etats-Unis’’, souligne Steven Koutsis, chargé d’affaires par intérim de l’Ambassade des Etats-Unis à Conakry.

Le diplomate américain a félicité les cinq étudiants sortant de l’AISC et les a appelés à faire preuve de plus de courage et détermination pour la suite de leurs études.

‘’Aujourd’hui, vous rejoignez une grande lignée de diplômés de l’American International School of Conakry. En tant que partenaire de l’AISC, l’ambassade des Etats-Unis espère que les diplômés continueront à être des citoyens du monde intellectuellement audacieux et socialement responsables’’, recommande M. Koutsis.

L’American International School de Conakry (AISC), créée en 1963, offrir une éducation à l’américaine à des élèves en Guinée. Les cours y sont dispensés en langue anglaise et la pédagogie de l’école est basée sur les principes de l’éducation américaine.

Selon une note de l’ambassade des Etats-Unis, jusqu’en 2017, les élèves de l’AISC, de la 8e à la 12e année, étaient inscrits à un programme d’enseignement à distance avec la High School de l’Université du Nebraska. Une fois le programme terminé, ils recevaient un diplôme de la University of Nebraska’s High School.

L’AISC dispose désormais de sa propre école secondaire et forme des élèves de la maternelle à la 12e année. La première promotion à recevoir le diplôme de l’AISC High School remonte à 2019.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info