Accueil » Politique » Faya Millimono appelle Alpha Condé à libérer les détenus politiques pour apaiser les tensions

Faya Millimono appelle Alpha Condé à libérer les détenus politiques pour apaiser les tensions

Le président du Bloc Libéral invite le pouvoir d’Alpha Condé à libérer les détenus politiques. Faya Millimono estime que cela permettra d’aller à un dialogue franc et sincère pour sortir le pays de la crise post-électorale.

Le président du BL affirme que la libération des prisonniers politiques est un préalable indispensable pour amener tous les acteurs autour de la table des négociations.

‘’En ce qui concerne l’UFDG, au départ, je croyais savoir que la porte était fermée à toute possibilité de dialogue. Aujourd’hui, il y a quelques ouvertures. Parce qu’on parle de plus en plus des conditions qu’il faille remplir pour aller au dialogue, notamment la libération de nos amis. Nous sommes d’accord là-dessus’’, assure Faya Millimono dans Mirador.

‘’Je suis allé à la Maison centrale. C’est un endroit que je ne souhaite pas même à un ennemi. Ces gens qui ont été convoqués à la police judiciaire, on n’a pas été les cueillir chez eux. Ils ont répondu en hommes responsables à leurs convocations. On peut donc les libérer, ne serait-ce que de façon temporaire, les mettre sous contrôle judiciaire’’, ajoute-t-il.

‘’Mais on ne peut pas les maintenir dans l’insalubrité, dans ce coin vraiment exigu prévu  pour environ 300 personnes où on trouve aujourd’hui plus 1500 personnes. A chaque fois qu’un guinéen perd la vie là-bas, c’est l’image de notre pays qui est ternie’’, poursuit l’opposant.

Le président du BL estime que la libération des opposants ‘’peut aider à baisser les tensions en Guinée. Aujourd’hui, on parle de ceux qui sont connus, mais il y a d’autres qui ne le sont du tout. D’ailleurs, ceux qui ne sont pas connus, sont ceux qui souffrent le plus en prison. Trouver les moyens de libérer ces prisonniers serait un facteur important qui peut adoucir les positions pour permettant d’aller au dialogue’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info