Accueil » Économie » Tibou Kamara : ‘’Nous ne voulons pas d’une industrialisation sauvage en Guinée’’

Tibou Kamara : ‘’Nous ne voulons pas d’une industrialisation sauvage en Guinée’’

Depuis des années, le marché guinéen est inondé par un grand nombre de marques d’eau minérale et de jus. Interpellé lors d’une rencontre avec des entrepreneurs sur les approches du gouvernement face à cette situation, le ministre Tibou Kamara a déclaré que cette pléthore comporte des risques pour la santé publique.

‘’C’est un problème de santé publique. Les médecins disent qu’on meurt de ce qu’on mange et de ce qu’on boit. Donc il est extrêmement important de s’assurer que tous les produits destinés à la consommation sont de qualité, qu’ils préservent non seulement l’environnement, mais surtout la vie pour la population’’, affirme le ministre d’Etat chargé de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises (PME).

C’est pourquoi, poursuit Tibou Kamara, au niveau du ministère en charge de l’Industrie, ‘’autant, nous nous sommes réjouis de l’activité industrielle, autant nous avons été clairs en disant que nous ne voulons pas d’une industrialisation sauvage en Guinée. Nous disons oui aux industries et à l’industrialisation, mais dans le respect des normes et les standards internationaux’’.

A l’en croire, au sein de son département, ‘’il y a des directives qui prennent en compte les préoccupations essentielles qui est la santé publique dans la mise en œuvre du tissu industriel (…). Il s’agit d’une lutte concertée. Nous sommes en train de travailler mener ce combat de salubrité publique pour à la fois garder l’élan d’industrialisation mais sans que cela n’ait des considérations dramatiques de la qualité des vies de populations’’.

‘’Des actions essentielles seront entreprises pour que, tout en faisant de la Guinée un pays industriel, cela n’affecte pas le cadre et la qualité de vie et la santé publique’’, promet M. Kamara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info