Accueil » Société » A cause d’une mangue, un enfant se fait couper des doigts à Nzérékoré

A cause d’une mangue, un enfant se fait couper des doigts à Nzérékoré

Un fait inédit s’est produit samedi dernier dans la sous-préfecture de Soulouta, localité relevant de Nzérékoré. Un enfant a vu ses doigts sectionnés pour avoir cueilli une mangue.

L’enfant, âgé de 13 ans, est orphelin de mère. Selon notre source, son seul crime, c’est de s’être instruit dans un domaine où il a cueilli une mangue. Il a été appréhendé par le propriétaire des lieux qui a décidé de lui couper deux doigts en guise de sanction.

La victime a été admise à l’hôpital régional de Nzérékoré pour des soins, le présumé acteur de l’acte et deux de ses complices ont été conduits en prison.

A la Radio nationale, Thierno Alseny Souaré, inspecteur de l’action sociale de Nzérékoré, a déclaré s’être saisi de l’affaire et promet d’aller jusqu’au bout pour que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur.

 « Quand je suis allé pour recueillir la version des parents, j’ai cru comprendre que trois personnes sont complices. Un aveugle serait l’acteur principal. Comment se fait-il qu’une personne aveugle puisse avoir une machette, l’utiliser pour sectionner les doigts de l’enfant et le défigurer ? S’il n’est pas aidé, il ne peut pas commettre cet acte criminel. Nous œuvrons pour la protection des enfants. Ce sont des comportements des personnes malintentionnées qui mettent à l’eau tous les efforts fournis par le gouvernement guinéen, les partenaires techniques et financiers. Et on nous dit que c’est une personne aveugle qui a fait ça (…). Si les gens sont complices et n’accompagnent pas le gouvernement, une telle situation va perdurer. Quand il n’y a pas de sanctions, ça va toujours continuer. Les populations doivent accompagner les autorités pour que les faits punissables soient déclarés ».

Par Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ils doivent être sanctionné de la même manière

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info