Accueil » Économie » Alpha Condé promet : ‘’Après 2022, nous n’allons plus importer du riz’’

Alpha Condé promet : ‘’Après 2022, nous n’allons plus importer du riz’’

En séjour à Boké ce mercredi 16 juin, le président de la République, qui promet d’améliorer le quotidien des guinéens, a assuré que le changement qu’il a promis à ses compatriotes se fera advienne que pourra.

‘’Quiconque viole la loi ira en prison. Quiconque détourne des fonds publics ira en prison. Les biens de l’Etat appartiennent au peuple. Ceux qui ont l’habitude de détourner les deniers publics sont aujourd’hui fâchés. Ils disent que je contrôle tout’’, indique Alpha Condé, qui précise que ‘’nous devons développer notre économie en comptant d’abord sur nos propres forces’’.

Le chef de l’Etat assure que ‘’la pagaille est terminée. Quand il y a la paix et la stabilité, tout le monde vient dans le pays. S’il plait à Dieu, après 2022, nous n’allons plus importer du riz. A partir de 2023, nous allons consommer le riz que nous produisons et en exporter dans d’autres pays’’.

Le président de la République promet d’être sans état d’âme dans sa volonté de gouverner autrement. ‘’Je n’ai pas d’amis ni de parents. Ce qui me préoccupe, c’est la Guinée. Je l’ai dit et répété. Je ne protégerai personne. Quiconque viole la loi va être sanctionné’’.

Avant de quitter Boké, Alpha Condé a adressé une sévère mise en garde aux autorités administratives. ‘’Vous êtes là pour garder les biens de l’Etat. Si vous vendez un seul mètre carré appartenant à l’Etat, vous allez vous retrouver à Coronthie’’, prévient-il d’un ton ferme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info