Accueil » Politique » Avant tout dialogue, l’épouse de Chérif Bah appelle à la libération des ‘’personnes injustement détenues’’

Avant tout dialogue, l’épouse de Chérif Bah appelle à la libération des ‘’personnes injustement détenues’’

Epouse d’Ibrahima Chérif Bah, Hadja Maimouna Diallo croit dur comme fer qu’un dialogue ne peut être possible qu’après la libération des détenus politiques qui croupissent en prison depuis des mois. La vice-présidente des femmes de l’UFDG estime qu’Alpha Condé détient la solution aux problèmes actuels de la Guinée. 

Avant d’aller à un quelconque dialogue, selon Hadja Maimouna Diallo, ‘’ceux qui sont en prison doivent recouvrer leur liberté’’.

Pour l’épouse de Chérif Bah, ‘’on est dans une situation psychologique qui nous ne permet pas de parler de dialogue. Même le président de la République n’est pas prêt pour un dialogue. Le jour où il sera prêt, on verra, parce que c’est lui qui a la direction et qui décide de tout’’. 

‘’On ira nulle part avec cette situation. Qu’il le dise ou pas, il sait que dans le contexte actuel, il ne pourra pas dérouler un seul programme’’, assure-t-elle, appelant le locataire de Sékhoutouréyah à prendre ses responsabilités. 

‘’Qu’il prenne ses responsabilités pour sortir la Guinée pays de cette situation de crise. La première chose à faire, c’est de libérer les personnes injustement détenues’’, suggère-t-elle à Alpha Condé sur Gangan TV. 

Elle l’invite à respecter ‘’la Constitution et laisser les gens exercer leurs droits les plus élémentaires. Aujourd’hui, tout dépend de lui. C’est lui qui est en train de créer les problèmes. C’est lui qui est capable de les régler aussi’’. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info