Accueil » Politique » Mohamed Traoré : ‘’Ceux qui veulent pousser Cellou Dalein Diallo à aller au dialogue…’’

Mohamed Traoré : ‘’Ceux qui veulent pousser Cellou Dalein Diallo à aller au dialogue…’’

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée assure que les partisans du dialogue devraient s’impliquer pour la levée des restrictions imposées à Cellou Dalein Diallo et à des cadres de son parti avant de souhaiter sa participation au cadre de concertation pour une sortie de crise.

Mohamed Traoré trouve légitime la décision de l’Union de forces de socratiques de s’abstenir de tout commentaire sur le dialogue politique tant que le parti et ses cadres seront persécutés par le pouvoir.

‘’Ceux qui veulent pousser Cellou Dalein Diallo à aller au ‘dialogue’ devraient, pour peu qu’ils soient sincères, demander au préalable que soient levées les mesures arbitraires qui l’empêchent d’exercer ses activités politiques comme la loi l’y autorise’’, indique-t-il

‘’Son parti est le seul dont le siège et le Quartier général sont fermés depuis des mois; on l’empêche sans aucun motif sérieux de voyager; certains de ses collaborateurs sont détenus sans jugement depuis des mois. Tous ceux qui appellent au ‘dialogue’ devraient peser de tout leur poids, s’ils en ont vraiment, pour que toutes les restrictions ou interdictions qui le frappent soient totalement levées. Sinon, ce serait hypocrite de parler d’un quelconque dialogue dans ces conditions’’, ajoute-t-il.

Selon cet avocat, ‘’si certains pensent que c’est le dialogue qui va faire libérer les détenus  politiques, ils doivent déchanter. Le ministre de la Sécurité a déclaré en effet que la libération des détenus politiques ne relève ni de lui ni même du Président de la République’’.

‘’De même, le chef de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale a dit clairement que l’on ne doit pas s’abriter derrière le dialogue pour effacer les crimes. Ce qui signifie qu’il faut aller à un procès. Souhaitons donc qu’il y ait un procès juste et équitable dans un raisonnable’’, conclut l’homme en robe noire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info