Accueil » Annonces » Un avocat assure que Toumba Diakité a ‘’empêché le peuple de Guinée de connaître une guerre civile’’

Un avocat assure que Toumba Diakité a ‘’empêché le peuple de Guinée de connaître une guerre civile’’

La Cour suprême a décidé de maintenir en prison Toumba Diakité, inculpé de plusieurs chefs d’accusations dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009, Sa demande de mise en liberté provisoire, introduite par ses avocats, a été rejetée mardi par la plus haute instance judiciaire du pays.

L’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara continue son séjour carcéral à la maison centrale où il est détenu depuis près de 5 ans. Ses avocats ne sont pas satisfaits de la décision rendue par la Cour suprême.

Rejeté dans le fond, la plus haute juridiction du pays a jugé recevable le pourvoi dans sa forme. Une décision qualifiée de ‘’honte’’ par Maître Paul Yomba Kourouma, avocat de Toumba Diakité.

‘’C’est vraiment une honte. Il faut dire pour notre justice’’, martèle l’homme en robe noire qui estime que la Cour devrait ‘’dire le droit, défendre l’opprimé, relever le marginalisé’’.

‘’Nous sortons très affaiblis. Nous avons presque épuisé toute notre gibecière. Toute l’argumentation en notre possession a été déballée pour le triomphe du droit dans l’affaire Toumba Diakité’’, ajoute Me Kourouma.

Il assure que ‘’nous le savons tous. D’après les témoignages, Toumba Diakité a été un sauveur en lieu et place d’un bourreau. Il a sauvé la classe politique et a empêché le peuple de Guinée de connaître une guerre civile’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info