Accueil » Société » Un député à Alpha Condé : ‘’Ça ne sert à rien de fermer les frontières…’’

Un député à Alpha Condé : ‘’Ça ne sert à rien de fermer les frontières…’’

Le président du parti Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) invite le président Alpha Condé à rouvrir les frontières de la Guinée avec le Sénégal et la Guinée Bissau. Abdoulaye Kourouma assure que cette fermeture prolongée n’arrange nullement pas notre pays.

Le parlementaire indique au chef de l’Etat guinéen que la décision de fermer les frontières avec des pays voisins n’est dans l’intérêt de personne.

‘’Ce n’est pas normal. C’est vrai qu’on nous parle de sécurité d’État et tout ce qui est sécurité d’Etat, on ne peut pas intervenir. On laisse le soin aux spécialistes. Mais faut reconnaître que la fermeture des frontières n’est pas à l’avantage de la Guinée et des deux autres pays’’, affirme-t-il.

Ce député à l’Assemblée nationale exhorte le pouvoir en place à prendre les dispositions qui s’imposent pour la réouverture des frontières, fermées depuis septembre 2020.

‘’Ça ne sert à rien de fermer les frontières, il faut se défaire de nos égos’’, lance-t-il à l’endroit du pensionnaire du Sékhoutouréyah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info