Accueil » Politique » Sidya Touré interpelle Alpha Condé : ‘’les temps sont difficiles en Guinée’’

Sidya Touré interpelle Alpha Condé : ‘’les temps sont difficiles en Guinée’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que des dignitaires du régime d’Alpha Condé se sont enchéris en détournant des fonds publics. Sidya Touré affirme qu’Alpha Condé devrait s’atteler à rapatrier l’argent détourné sous son administration et déposé dans les banques à l’étranger ;

Lors de son passage, hier mercredi à Boké, pour l’inauguration du chemin de fer Dapilon-Santou, Alpha Condé a affirmé, qu’en termes de performances économique en Afrique de l’Ouest, ‘’il n’y aura que le Nigéria qui dépassera la Guinée. Nous serons le deuxième pays économique en Afrique de l’Ouest dans quelques années’’.

Une sortie médiatique que juge irréaliste l’ancien Premier ministre Sidya Touré. ‘’Populisme quand tu nous tiens’’, réagit-il le dirigeant de l’UFR.

L’ex-haut représentant du chef de l’Etat estime que le pouvoir d’Alpha Condé est plus préoccupé à détourner les biens du pays au lieu d’œuvrer pour l’émergence de la Guinée.

‘’Les temps sont difficiles en Guinée’’, assure-t-il, indiquant à Alpha Condé de ramener ‘’les milliards dollars stockés à l’extérieur depuis 10 ans par ce gouvernement et tout ira mieux’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info