Accueil » Société » Alpha Condé promet de fournir le courant électrique à la Guinée Bissau, au Sénégal et à la Gambie

Alpha Condé promet de fournir le courant électrique à la Guinée Bissau, au Sénégal et à la Gambie

Le président de la République, de passage mercredi à Boké, a assuré que la capacité énergétique de la Guinée lui permet d’exporter de l’électricité vers le Sénégal, la Guinée Bissau et la Guinée.

Alpha Condé, réélu en octobre pour un troisième mandat, affirme avoir réussi à stabiliser le pays pour attirer plus d’investisseurs.

‘’Rien ne peut se faire s’il n’y a pas la paix dans le pays. N’acceptez que des gens viennent vous mentir’’, indique-t-il aux sages de Boké.

Bientôt, annonce-t-il, le courant de Kaleta va passer par Boké pour aller en Guinée Bissau. Donc, vous allez avoir le courant de Kaleta. Nous devons donner le courant à la Guinée Bissau, au Sénégal et à la Gambie.

Ce n’est pas la première fois que le chef de l’Etat promet de fournir de l’l’électricité à des pays voisins.

Après l’inauguration du barrage hydroélectrique de Kaleta, le numéro un guinéen a laissé entendre ‘’qu’on n’a rien à envier aux pays voisins. Une fois, il y a eu une coupure d’électricité à Bamako, ils sont sortis dans a rue avec des pancartes pour dire que Bamako n’est pas Conakry. Mais Dieu merci, aujourd’hui, on commence à avancer’’.

Alpha Condé avait promis de ‘’répondre aux maliens en leur donnant du courant pour que Bamako, comme Conakry, comme Dakar soient toujours bien éclairées’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Monsieur le Président, puisque vous vous sentez si généreux, que diriez-vous de donner de l’électricité à Kankan? ou de la nourriture aux millions de Guinéens qui se couchent affamés ?

  2. Monsieur le président, le Sénégal assure une bonne distribution de l’électricité. 24h/24 l’électricité existe au Sénégal. Même les villages les plus reculés sont électrifiés. Sans parler d’une excellente couvertures internet…/ au lieu de faire rêver le peuple, essayez de suivre l’exemple sénégalais c’est mieux./. Le Sénégal a dépassé la Guinée depuis longtemps en atteste les 4 millions de guinéens qui vivent au pays de la teranga

  3. Je pense le Président Condé aurait bien aimé naitre sénégalais. Pourquoi cette fixation sur le Sénégal qui ne le calcule pas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info