Accueil » Société » Grenade de l’UFDG demande pardon au président Alpha Condé

Grenade de l’UFDG demande pardon au président Alpha Condé

Après son récent coup de colère à la Cour d’appel de Conakry à 10 ans de réclusion criminelle, Boubacar Diallo alias Grenade a adressé une lettre au ministre de la Justice pour solliciter une remise de sa peine.

Dans le courrier en date du 15 juin, adressée au ministre Mory Doumbouya, Grenade se présente comme un ‘’ex-militant politique de l’UFDG, du mouvement social section cailloux sur l’axe Le Prince’’.

Il sollicité l’appui du ministre de la Justice afin de bénéficier de la ‘’clémence de la force publique guinéenne’’ et de ‘’l’établissement d’une remise de peine’’.

‘’Je suis un citoyen détenu pour des faits que savez sans doute. Je suis dans un décret que nulle autre personne ne puisse ressentir à ma place’’, écrit-il, précisant que ‘’je suis celui qui se trouve dans cette situation déplorable pendant que mes ex-incitateur politique sont aussi libres que l’oxygène’’.

Il assure que ‘’je n’ai jamais été criminel et je ne le serai jamais. Je suis un orphelin de père, éduqué par ma grand-mère qui se trouve aujourd’hui gravement malade et qui ne bénéficie malheureusement d’aucune prise en charge sanitaire’’.

Grenade apprend au ministre Doumbouya que sa petite sœur, par manque de soutien financier, ne fréquente plus l’école. Il demande pardon au père de la nation, le professeur Alpha Condé.

Il déclare avoir pris conscience de ses erreurs durant ma détention en prison. ‘’Je m’engage à ma sortie de prison de me comporter en bon citoyen’’, promet l’ancien militant de l’UFDG.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info